• Mes P'tites Décos

    Vous connaissez tous l'omelette aux morilles, et bien je ne mélange pas les morilles aux oeufs, non je fais l'omelette seule, je la plie en deux et je la garnie d'une sauce aux morilles.

    Je fais revenir les morilles nettoyées dans une poêle anti adhésive ensuite j'y met un peu de matière grasse, des échalotes,un peu de vin blanc et en dernier de la crème fraiche, reste plus qu'à garnir l'omelette de cette bonne sauce !

    Goutez et dites moi ce que vous en pensez !!
    à+

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour! en ce mois d'avril ,nous allons ,comme chaque année,à la recherche du champignons tant convoité,LA MORILLE ! et comme chaque année nous en trouvons à chaque sortie.
    L'année dernière nous sommes tombé sur LE champs de morilles! nous l'avons appelé" le champs magique "vu le nombre important de morilles et pas des petites ,non ,des énormes et bonnes morilles!! je vous montre ça de suite....

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Bonjour bonjour !
    Ca fait un bout de temps que je ne suis pas par là ! Pourtant j'ai fait des gâteaux mais j'ai oublié de les prendre en photo avant qu'ils ne se fassent dévorer  par ma tribu !!!

    Pour pâques j'ai fais un nid douillet pour ma belle poule, et je n'ai pas oublié de la prendre en photo ! J'ai fait une pâte à choux pour faire un Paris-Brest.

     


     

    INGREDIENTS POUR LA PATE A CHOUX

    25cl de liquide (lait ou eau ou les deux)
    5g de sucre
    110gr de beurre
    5 oeufs
    140g de farine
    Une pincée de sel
    Des amandes effilées


     

     


    Faire bouillir le liquide avec le beurre coupé en petit morceaux et le sucre.
    Quand tout est fondu, enlever du feu.

    Ajouter la farine d'un seul coup et battre vigoureusement, attendre la formation d'une boule de pâte qui doit se detacher des paroies de la casserole.

    Ensuite remettre sur le feu, doux, quelques secondes pour qu'elle sèche un peu. Ajouter les oeufs un à un à la pâte en battant énergiquement jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement liés à la pâte.

    Placer ensuite cette pâte dans une poche à douille et former un cercle sur du papier sulfurisé, puis un deuxième collé au premier et un troisième à cheval sur les deux. Parsemer d'amandes éffilées et enfourner 15 mn à 200°C puis 10 mn à 180°c.

    Quand c'est refroidi, couper le cercle à l'horisontal à fin de le garnir de crème patissière au praliné.

     


    INGREDIENTS POUR LA CREME AU BEURRE  AU PRALINE

    25cl de lait
    125 g de beurre
    65 g de sucre en poudre
    2 cuillères à soupe de farine
    75 gr de pralin


     

     



    Chauffer le lait dans une casserole.

    Faire blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre puis ajouter la farine.

    Mettre le lait bouillant dans cette préparation en tournant au fouet, puis reverser le tout dans une casserole et faire bouillir doucement pendant 4 mn tout en remuant. Quand ça épaissit enlever du feu et laisser complètement refroidir.

    Travailler au fouet de votre robot 125g de beurre avec le pralin et ajouter cette crème à la crème patissière bien froide. Reste plus qu'à garnir le choux à la poche à douille cannelée et voilà!

    Pour ce gâteau j'ai doublé les proportions pour avoir une bonne couche de crème. (Bah oui, on se refait pas !!) Il été aussi bon qu'à la pâtisserie ! Tout le monde à adoré !

    Pin It

    votre commentaire


  • Dès fois je met de la pâte de spéculoos ça change de la ganache chocolat et c'est tellement bon ...! ! là c'est ganache chocolat et ganache carambarMes P'tites Décos

    Pin It

    1 commentaire
  • Mes P'tites Décos

    Mes P'tites Décos

    Hier soir j'ai fais une Pavlova, si vous aimez les meringues et la chantilly, vous allez adorer !


    Comment faire ?

    Prenez 6 blancs d'oeuf battus en neige avec 300g de sucre (eh oui !!) assez ferme, ensuite tout en remuant on ajoute 2 cuillères à soupe de Maïzena puis 2 cuillères à café de vinaigre balsamique.
    Lorsque la préparation est consistante, l'étaler en un grand cercle épais sur du papier sulfurisé et mettre au four préchauffé à 130°c pendant 1h voir 1h15.

    Une fois cuite, dresser la meringue sur un plat et la garnir de crème chantilly, faite maison bien sûr, puis de fruits. Moi j'ai choisis des oranges coupées fines, des kiwis et de l'ananas frais.

    L'interieur de la merigue est super moelleuse, fondante, un REGAAAAL !!!!

    Et c'est super simple à réaliser! Mon fils max et ma nièce Cloclo sont devenus les rois de la meringues!! Mais eux ils les font au chocolat, il faut juste rajouter 2 cuillères à soupe ou 3 de cacao Van Houtten à la préparation !

    A très bientôt !

    Pin It

    votre commentaire